Découvrez le boutique hôtel Renoir

Né au cours des années 80 aux Etats-Unis, le terme boutique hôtel est aujourd’hui utilisé aux quatre coins du monde et désigne une typologie d’établissements aux caractéristiques bien spécifiques.

Loin des grands complexes hôteliers pouvant accueillir des centaines de clients, le boutique hôtel conserve une taille plus modeste et n’excède généralement pas les 100 chambres. Plus petit, il dégage un charme particulier et une atmosphère à la fois intimiste et chaleureuse.

L’hôtel Renoir, un boutique hôtel à Cannes

Situé en plein centre-ville de Cannes, l’hôtel Renoir 4 étoiles abrite 31 chambres décorées avec goût dans un bâtiment à l’architecture Belle-Epoque. L’utilisation de tonalités claires rehaussées par de subtiles touches de doré ne sont pas sans rappeler le style hollywoodien des années 50. Les photographies en noir et blanc de Marilyn Monroe, Audrey Hepburn ou encore Angelina Jolie sont un clin d’œil au mythique Festival International de Cannes.

La vitrine du hall vous invite de son côté à découvrir les spécialités régionales à l’image des savons et fragrances du parfumeur Fragonard ou des confitures et autres miels.

Autre caractéristique du boutique hôtel : son indépendance ou son apparente indépendance. Bien qu’appartenant au groupe Boucau, l’hôtel Renoir conserve des spécificités qui lui sont propres et le rendent unique.

En effet, sa décoration est unique et n’est en rien identique à celle de l’Hôtel Cezanne ou l’Hôtel Verlaine, qui appartient pourtant à la même famille.

Néanmoins, si l’apparence des établissements diffère, la qualité de service reste de son côté et l’équipe du Renoir met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle et lui faire découvrir les meilleures attractions de la ville… et la station balnéaire n’en manque pas !

Situation idéale

Situé à moins de 500 mètres du Palais des Festivals, l’établissement est idéal aussi bien pour les festivaliers que les touristes désireux de découvrir la capitale mondiale du cinéma.

La vieille ville et son Suquet ravirons les amateurs de vieilles pierres alors que le marché Forville attirera les gourmands en quêtes de saveurs locales.

La rue d’Antibes et la Croisette sont quant à elles des étapes incontournables pour les accros au shopping. Ces derniers y trouverons aussi bien les enseignes de mass market à l’image de Zara, Etam, Pimkie ou Oysho que des grandes maisons telles que Chanel, Hermes et Louis Vuitton.

Au large de Cannes, les voyageurs en quête de dépaysement découvrirons les fameuses Îles de Lérins alors que les adeptes de musée visiteront le Musée de la Castre ou le Centre d’Art la Malmaison.

L’hôtel Renoir vous attend pour votre prochain séjour Cannois !

Hôtel Renoir 

Idéalement placé dans Cannes, l’Hôtel Renoir se trouve à quelques minutes à pied du Palais des Festival et de la Croisette. Mais aussi à proximité des transports en commun. Gagnez ainsi beaucoup de temps pour vos rencontres, et optimisez votre congrés.

Le service aux petits soins du personnel de l’Hôtel envers sa clientèle sera un plus pour votre séjour.

Réservez votre boutique hôtel

Au meilleur prix, proche de votre évènement

Lieu de l'évènement